Haïti – Santé : La brigade médicale vénézuélienne a quitté Haïti

Suite au passage de l’ouragan Matthew sur Haïti, une brigade de secours international composée de 40 médecins vénézuéliens a prodigué des soins à plus de 6,000 haïtiens. La brigade médicale qui a achevé sa mission, est revenue vendredi 11novembre dans son pays où elle a été reçu à l’aéroport international de Maiquetia Vargas (Centre Nord) notamment par le vice-président exécutif du Venezuela, Aristobulo Isturiz, la Ministre de la Santé, Luisana Melo et l’Ambassadeur d’Haïti, David Lesly et d’autres autorités.

« Nous vous accueillons au nom du peuple vénézuélien et du Président Nicolas Maduro. Vous êtes des héros de la République, vous avez fait un travail extraordinaire et tous nos citoyens sont fiers de votre brigade qui a été solidaire avec le peuple d’Haïti, » a déclaré le Vice-président Isturiz.

De son côté, Delia Mundaray, le Représentant médical de la Brigade de secours international, a déclaré « Le peuple haïtien a reçu des soins médicaux gratuits de notre part » assurant que « l’armée des blouses blanches a rempli la mission confiée par le Président Nicolas Maduro […] Nous avons travaillé avec notre cœur pour chacun des patients que nous avons assisté au nom de notre pays, comme le plus bel héritage que nous a laissé le Commandant éternel Hugo Chavez ».

SL/ HaïtiLibre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*